Union Locale CGT Paris 11

Union Locale CGT Paris 11

Accueil > Emploi > HOLLANDE assassine le code du travail

HOLLANDE assassine le code du travail

mardi 8 septembre 2015

Communiqué CGT Paris 8 septembre 2015

Le code du travail, dernier rempart des salariés face à l’arbitraire patronal Assassiné par les « sociaux » libéraux

Le président HOLLANDE s’est attaqué durement aux droits des salariés à travers ses lois ultra libérales : loi du 14 juin 2013 dite de « sécurisation de l’emploi », réforme de l’UNEDIC, loi MACRON et loi REBSAMEN.

En particulier, la loi MACRON libéralise le travail de nuit et du dimanche.

Les droits des salariés protégés jusqu’à présent par le code du travail sont le dernier obstacle au bonheur parfait du grand capital dans sa course effrénée au fric, quitte à faire des millions de victimes. Ce rempart qu’est le code du travail, est attaqué ouvertement par les « sociaux » libéraux.

MACRON avait ouvert la voie lors des universités du MEDEF. VALLS confirmait lors de la clôture des universités d’été du parti socialiste. Et HOLLANDE finit d’enfoncer le clou lors de sa 6e conférence de presse, annonçant la simplification du code du travail par le processus législatif.

Quand on connaît l’acharnement des « sociaux » libéraux à abattre les droits des salariés, il y a de quoi trembler. Chaque nouvelle augmentation du chômage est prétexte à une nouvelle réforme dégradant un peu plus les droits des salariés.
Le MEDEF aboie et les valets s’exécutent : HOLLANDE, VALLS, MACRON et GATTAZ même combat !

Le caviar pour les plus riches et la soupe populaire pour les salariés. Le gouvernement veut détruire les droits des salariés. L’UD CGT de PARIS annonce qu’elle mettra tout en oeuvre pour le faire reculer et appelle d’ores et déjà à participer à la journée du 8 octobre.

Paris, le 8 septembre 2015