Union Locale CGT Paris 11

Union Locale CGT Paris 11

Accueil > CGT > VICTOIRE DE LA CGT AU MONOPRIX ROQUETTE

VICTOIRE DE LA CGT AU MONOPRIX ROQUETTE

samedi 18 avril 2015

Le ministère du travail confirme le refus par l’inspection du travail du licenciement d’Akila Diagne, demandé par la directrice du magasin : Akila Diagne continue son action syndicale !

La direction de Monoprix Roquette multiplie la répression et la discrimination contre la CGT dans son magasin. Elle vient de tenter de faire autoriser le licenciement de la déléguée syndicale CGT du magasin Akila DIAGNE qu’elle agresse en permanence : L’inspection du travail a refusé d’autoriser le licenciement d’Akila DIAGNE et le Ministère du travail confirme cette décision Le 19 mars 2015.

La Direction de ce monoprix avait monté un dossier abusif qui reprochait à Akila des éléments injustifiés de son activité syndicale.

Le Ministère du travail ne s’est pas laissé tromper par la défense malveillante de Monoprix Roquette et a refusé le licenciement d’Akila :

Akila Diagne est une déléguée de la CGT toujours prête à défendre les intérêts des employés, à poser des revendications, à faire fonctionner au mieux les institutions dans un contexte discriminatoire ! Ce que ne supporte pas la directrice dans son intransigeance !

Akila a reçu le soutien de nombreux salariés de Monoprix, de clients, d’organisations syndicales, de membres de syndicats d’entreprises, de membres de partis politiques du quartier, d’associations, etc...

Beaucoup ont témoigné dans la vérité et l’efficacité.

L’Union syndicale CGT du Commerce de Paris fêtera cette décision devant le Monoprix ROQUETTE 166, Avenue Ledru Rollin – PARIS 11ème Vendredi 3 avril 2015, de 12h à 14 heures