Union Locale CGT Paris 11

Fédération CGT des organismes sociaux

D 2 novembre 2012     H 20:51     A     RSS 2.0    


Grand Conseil de la Mutualité : GCM, plus d’une centaine de licenciements programmés, la pérénité de l’entreprise menacée... C’est inadmissible. Le ministère doit intervenir.

Communiqué syndicat GCM

Les salariés se sont mobilisés hier à partir de 16 heures 30 et ce durant une partie de la nuit dans les locaux du GCM pour demander à la direction de revoir la copie de son PSE.

La réorganisation portée par la direction à ce jour entraînerait plus d’une centaine de licenciements et ne permet pas d’envisager la pérennité de l’entreprise en garantissant l’accès à des soins de qualité pour les 200 000 patients.

Les salariés ont été porteurs de propositions pour développer l’entreprise tout en maintenant l’emploi.

La direction restant sur sa position, les salariés ont interpellé le Ministère de la santé et l’ARS, face à l’urgence de la situation en réclamant l’intervention d’un médiateur. Il est enfin temps que cette réorganisation soit faite en concertation avec les salariés, les Organisations syndicale et les pouvoirs publics.

La direction doit jouer carte sur table et annoncer publiquement quel est son but en jouant seule contre tous.

Après plusieurs entretiens avec le Cabinet de Madame Marie Arlette Carlotti, Ministre Déléguée, lui-même en contact avec le Cabinet de Madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, s’est engagé à ce que nous soyons reçus ce jour à Marseille par un représentant.

Les salariés resteront vigilants à toutes les évolutions et sont déterminés à faire entendre leurs revendications.

Rechercher