Union Locale CGT Paris 11

Article CGT Finances Publiques Paris

D 26 janvier 2011     H 19:50     A ulcgtparis11     RSS 2.0    


Pétition et action collective des agents des impôts contre les suppressions d’emplois à Paris

LES SALARIES DES IMPOTS CONTRE LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

Le jeudi 20 janvier 2011 à 9h, à l’occasion d’un appel intersyndical des sections parisiennes CGT, Solidaires, FO, CFTC, CFDT, près de 300 agents de la Direction Régionale des Finances de Paris se sont rassemblés au 11 rue de la Banque où devait se tenir le Comité technique paritaire sur l’emploi ou, plus exactement, sur les suppressions de postes dans tous les services parisiens pour 2011.

Les salariés ont investi la salle de réunion pour exprimer leur colère face aux nouvelles réductions d’effectifs mais aussi face à l’ensemble des problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours dans l’exercice de leur mission de service public. Une pétition intersyndicale dénonçant les suppressions d’emplois, signée par déjà plus de 3 000 collègues, a été remise au directeur en début de séance.

Les prises de paroles ont permis aux agents d’évoquer toute une série de difficultés quotidiennes du fait des sous-effectifs ou des réformes en cours, depuis l’informatique jusqu’à l’immobilier en passant par la pression hiérarchique ou le poids des statistiques. Le « syndrôme France Télécom » a plusieurs fois été cité.

Ensemble, ils ont demandé à la parité administrative de prendre la responsabilité de ne pas approuver ces nouvelles suppressions de postes en Comité technique paritaire afin de faire valoir directement auprès du ministère la nécessité d’y mettre un terme : « Ça ne peut plus durer ! ».

L’ administrateur de la DRFIP Paris, a refusé d’y donner suite tout en expliquant que les difficultés en question étaient remontées à Bercy. Les agents ont donc quitté la salle.

Compte tenu de l’ampleur du mécontentement, l’administration s’est engagée à couvrir les agents présents par une autorisation d’absence.

POUR EN SAVOIR PLUS : http://www.cgtdgfip75.org/spip.php?article590

Rechercher